BTS NDRC NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT

CODE RNCP38368
BTS NDRC, Titre certifié de niveau 5, enregistré au RNCP le 11/12/2023, délivré par le Ministere de l’Enseignement supérieur et de la recherche.

TITRE CERTIFIÉ DE NIVEAU 5

Forme des experts en négociation et gestion de la relation client, capables de développer des stratégies commerciales et de maîtriser les outils numériques.

À l’issue du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client, le candidat sera capable de :

  • Produire, publier et assurer la visibilité des contenus digitaux, impulser, entretenir et réguler une dynamique e-relationnelle, développer la relation client en e-commerce, dynamiser un site de e-commerce, faciliter et sécuriser la relation commerciale, diagnostiquer l’activité de e-commerce.
  • Prospecter et vendre, être capable de répondre aux demandes clients, communiquer efficacement, organiser un événement commercial, estimer la performance d’une action commerciale.
  • Comprendre les différents canaux de commercialisation et de distribution, prendre en compte les différents types de relations distributeurs, comprendre l’environnement et les partenaires d’une entreprise.
  • Formation accessible aux bacheliers des séries générales, technologiques et professionnelles ou diplôme équivalent.

  • Durée de la formation : 24 mois
  • Début de la formation : Septembre
  • Le titulaire d’un BTS NDRC – Négociation et Digitalisation de Relation Client peut s’insérer dans tout type d’organisation proposant des biens ou des prestations de services, quelle que soit sa taille, dès lors qu’elle met en œuvre une démarche commerciale.
  • Selon les types de relation client (face à face, à distance, digitalisée, réseau) et les contextes, les commerciaux interviennent sous différents statuts en tant que salariés ou indépendants.
  • Sur dossier et entretien. Candidature sur ParcourSup ou auprès de l’école sur www.esspa-formation.fr

Enseignement général :

  • Culture générale et expression
  • Langue vivante étrangère
  • Culture économique, juridique et managériale

Enseignement professionnel :

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Atelier de professionnalisation

TITRE CERTIFIÉ DE NIVEAU 5

Forme des experts en négociation et gestion de la relation client, capables de développer des stratégies commerciales et de maîtriser les outils numériques.

À l’issue du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client, le candidat sera capable de :

  • Produire, publier et assurer la visibilité des contenus digitaux, impulser, entretenir et réguler une dynamique e-relationnelle, développer la relation client en e-commerce, dynamiser un site de e-commerce, faciliter et sécuriser la relation commerciale, diagnostiquer l’activité de e-commerce.
  • Prospecter et vendre, être capable de répondre aux demandes clients, communiquer efficacement, organiser un événement commercial, estimer la performance d’une action commerciale.
  • Comprendre les différents canaux de commercialisation et de distribution, prendre en compte les différents types de relations distributeurs, comprendre l’environnement et les partenaires d’une entreprise.
  • Formation accessible aux bacheliers des séries générales, technologiques et professionnelles ou diplôme équivalent.

     
  • Durée de la formation : 24 mois
  • Début de la formation : Septembre
  • Le titulaire d’un BTS NDRC – Négociation et Digitalisation de Relation Client peut s’insérer dans tout type d’organisation proposant des biens ou des prestations de services, quelle que soit sa taille, dès lors qu’elle met en œuvre une démarche commerciale.
  • Selon les types de relation client (face à face, à distance, digitalisée, réseau) et les contextes, les commerciaux interviennent sous différents statuts en tant que salariés ou indépendants.
  • Sur dossier et entretien. Candidature sur ParcourSup ou auprès de l’école sur www.esspa-formation.fr

Enseignement général :

  • Culture générale et expression
  • Langue vivante étrangère
  • Culture économique, juridique et managériale

Enseignement professionnel :

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Atelier de professionnalisation

NOS AUTRES FORMATIONS

PÔLE IMMOBILIER

BTS PROFESSIONS IMMOBILIÈRES

BTS Professions Immobilères, Titre certifié de niveau 5, enregistré au RNCP le 11/12/2023, délivré par le Ministere de l’Enseignement supérieur et de la recherche.

BTS MANAGEMENT COMMERCIAL OPÉRATIONNEL​

BTS MCO, Titre certifié de niveau 5, enregistré au RNCP le 11/12/2023, délivré par le Ministere de l’Enseignement supérieur et de la recherche.

BTS NÉGOCIATION DIGITALISATION RELATION CLIENT

BTS NDRC, Titre certifié de niveau 5, enregistré au RNCP le 11/12/2023, délivré par le Ministere de l’Enseignement supérieur et de la recherche.

TITRE PROFESSIONNEL CONSEILLER DE VENTES

Titre professionnel conseiller de vente, Titre certifié de niveau 4, enregistré au RNCP le 03/09/2024, délivré par le Ministere du travail.

BTS TOURISME

BTS Tourisme, Titre certifié de niveau 5, enregistré au RNCP le 24/07/2023, délivré par le Ministere de l’Enseignement supérieur et de la recherche

TITRE PROFESSIONNEL CHARGÉ(E) D'ACCUEIL TOURISTIQUE ET DE LOISIRS

Titre professionnel chargé(e) d’accueil touristique et de loisirs. Titre certifié de niveau 4, enregistré au RNCP le 03/09/2024, délivré par le Ministere du travail.

BTS GESTION DE PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES

BTS GPME, Titre certifié de niveau 5, enregistré au RNCP le 11/12/2023, délivré par le Ministere de l’Enseignement supérieur et de la recherche.

TITRE PROFESSIONNEL CONSEILLER EN INSERTION PROFESSIONNEL

Titre professionnel conseiller en insertion professionnelle. Titre certifié de niveau 4, enregistré au RNCP le 03/09/2024, délivré par le Ministere du travail

SPÉCIALITÉ IMMOBILIER

Chargé de gestion commerciale, Titre certifié de niveau 6, codes NSF 312M et 313 enregistré au RNCP le 2/03/2020, délivré par FORMATIES.

SPÉCIALITÉ TOURISME

Chargé de gestion commerciale, Titre certifié de niveau 6, codes NSF 312M et 313 enregistré au RNCP le 2/03/2020, délivré par FORMATIVES.

SPÉCIALITÉ CHARGÉ(E) DE GESTION COMMERCIAL

Chargé de gestion commerciale, Titre certifié de niveau 6, codes NSF 312M et 313 enregistré au RNCP le 2/03/2020, délivré par FORMATIVES.

PÔLE IMMOBILIER

BTS PROFESSIONS IMMOBILIÈRES

BTS Professions Immobilères, Titre certifié de niveau 5, enregistré au RNCP le 11/12/2023, délivré par le Ministere de l’Enseignement supérieur et de la recherche.

BTS MANAGEMENT COMMERCIAL OPÉRATIONNEL​

BTS MCO, Titre certifié de niveau 5, enregistré au RNCP le 11/12/2023, délivré par le Ministere de l’Enseignement supérieur et de la recherche.

BTS NÉGOCIATION DIGITALISATION RELATION CLIENT

BTS NDRC, Titre certifié de niveau 5, enregistré au RNCP le 11/12/2023, délivré par le Ministere de l’Enseignement supérieur et de la recherche.

 

BTS COMMUNICATION

BTS Communication, Titre certifié de niveau 5, enregistré au RNCP le 24/07/2023, délivré par le Ministere de l’Enseignement supérieur et de la recherche

TITRE PROFESSIONNEL CHARGÉ(E) D'ACCUEIL TOURISTIQUE ET DE LOISIRS

Titre professionnel chargé(e) d’accueil touristique et de loisirs. Titre certifié de niveau 4, enregistré au RNCP le 03/09/2024, délivré par le Ministere du travail.

BTS GESTION DE PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES

BTS GPME, Titre certifié de niveau 5, enregistré au RNCP le 11/12/2023, délivré par le Ministere de l’Enseignement supérieur et de la recherche.

Titre Professionnel Gestionnaire Comptable et Fiscal

Gestionnaire Comptable et Fiscal, titre certifié niveau 5, RNCP enregistré.